© 2016 créé par Annick Picchio avec Wix.com

Toutes les images sont protégées.© Photos Bernard Toselli, Christian Delorme, Julie Collet, Annick Picchio.

À PROPOS

Biographie express :

 

Titulaire d'un DEA d'arts plastiques A Picchio met en place depuis 2007 des fictions plastiques. Par le biais d’installations multi média, souvent interactives, elle explore traces, archétypes en faisant appel à la littérature, au conte, à la mythologie, à la dramaturgie, à l’actualité, aux sons, à la lumière, aux sciences.

Dessins et textiles instaurent une dimension du récit constitutive de son travail. Le livre d'artiste accompagne la plupart des ses recherches. Ses oeuvres ont été présentées en France, en Europe et au Québec ( en collaboration avec Giorgia Volpe) au sein de divers musées ou  événements culturels.

Des expériences transversales sont menées avec des institutions, des musiciens, des personnes en situation de précarité, des scientifiques. Ainsi pour le projet Le cœur à l'ouvrage élaboré avec le laboratoire de cardiologie du centre hospitalier St Joseph St Luc à Lyon dans le cadre de la Fête des Lumières et de culture à l'hôpital.

Elle participe à des projets scénographiques ou éditoriaux notamment avec les éditions Actes Sud  pour des illustrations.

Une réflexion est conduite autour des notions d'échange, d'altérité, de diversité, de handicap, de patrimoine de flux migratoires, de biodiversité.

Cette prospective engendre une collaboration régulière in situ avec des musées par le biais  de résidences ou œuvres commandées.

De nouvelles pistes sont ainsi explorées mettant en perspective histoire de l'art, culture(s), transmissions, sciences, superstitions, esthétique relationnelle.

Ce foisonnement des influences s'ancre dans un embrassement ouvert et pluridisciplinaire.

Le voyage structure, par ailleurs, cette aventure en  constante reformulation. 

Vit en région Rhône Alpes et au Maroc à Fez.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black